Les différentes étapes du travail

Tout d'abord : les couverts ! Ils sont tous chinés, c'est-à-dire qu'ils ont déjà connu une ou plusieurs vies avant d'atterrir dans mon petit atelier.

Je pars donc à leur recherche dans des brocantes, des vide-greniers, des recycleries, ... C'est des heures et des heures de recherche et le résultat n'est pas garanti. Parfois "la pêche est bonne". Je rentre avec un petit stock de couverts sous le bras et j'en suis la plus heureuse. Parfois ... c'est niet. Je rentre les mains vides, bredouille. Mais c'est ça, la magie de la chine ! Mais quand je déniche des pépites, je peux vous dire que je suis très trèèèèèès heureuse !


Ensuite, on passe au nettoyage.

La majorité des couverts sont, d'apparence, en mauvais état. Dans la plupart des cas, il s'agit simplement d'oxydation. Le couvert est alors très noirci. Un bon bain, un nettoyage intensif avec un chiffon puis on termine avec de l'Argentil pour le faire briller et hop : on retrouve un couvert des plus sublimes.

Le nettoyage prend vraiment beaucoup de temps, mais ça vaut le coup !


Puis, vient la gravure.

Je grave tous les couverts à la demande, je n'ai pas de stock prévu d'avance. Que ce soit pour les personnalisations ou les modèles, c'est pareil. Donc à chaque petit "ding" sur la boutique, je sors tout mon attirail, à savoir mon marteau et mes poinçons, et c'est partiiii !

C'est un travail très minutieux qui demande de la patience et ... pas de tremblements 🤪​


Je m'occupe ensuite du packaging.

Je tiens à ce que l'ouverture du colis soit presque aussi agréable que la découverte du couvert en lui-même. C'est toujours difficile à faire quand on ne veut pas de choses inutiles, qui font plaisir aux yeux à l'instant T, mais qui finiront à la poubelle quelques minutes après.

Un vrai dilemme ! J'ai trouvé un juste milieu qui me plait bien et, à recevoir vos avis, je crois qu'ils vous plait bien aussi ♥


Puis, l'expédition de la commande !

Le mode d’expédition est la lettre suivie ou le Colissimo, selon le nombre d’articles commandés. Un numéro de suivi vous sera communiqué par mail une fois la commande expédiée. Il faudra ensuite compter 2-3 jours avant que le colis arrive dans votre boîte aux lettres.


Par ici, j'évoque uniquement la partie production si peux l'appeler ainsi. Il y a tellement d'autres choses, je vous parlerai des "à-côtés" une prochaine fois !



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout